Gers : Bouygues vient consolider l’extension de la fibre
Ce vendredi, les commerciaux de l’agence auscitaine de Bouygues rencontraient leurs collègues techniciens à Ordan-Larroque, autour d’une armoire de connexion. Un rendez-vous destiné à montrer l’arrière-boutique de la fibre, et tout particulièrement dans un secteur rural du réseau. « Cela permet à nos équipes de mieux répondre aux questions des clients ou de devancer les problèmes éventuels », explique un responsable de l’entreprise.
Aux côtés des salariés de l’opérateur, le président de Gers Fibre, Jean-Sébastien Massenez, se réjouit de l’arrivée de Bouygues sur le réseau départemental. « Si nous sommes ici, à Ordan-Larroque, c’est parce que ce point de mutualisation – on appelle ces armoires des PM – est typique de ceux qui jalonnent le Gers. » Avec 70 clients, le village est représentatif de la phase 1 du déploiement de la fibre gersoise, et de son passage à la phase 2, avec l’extension vers Biran. « Mieux comprendre ses spécificités, c’est aussi mieux le vendre, pour Bouygues. » Et le vendre, le 3e opérateur français entend bien le faire. Bouygues affiche de grandes ambitions commerciales, et pour cela, il a déjà acheté l’accès à tous les PM du Gers.
Pour Gers Fibre, qui se targue de proposer les 4 principaux opérateurs sur son réseau, cette volonté de Bouygues est une aubaine. Les prises vendues à Ordan-Larroque produisent des recettes, qui sont réinvesties dans la poursuite du passage au 100 % fibre du département. La présence de Bouygues étend encore ces possibilités de nouveaux clients.